Public

Les enfants de primaire de 6 à 12 ans sont beaucoup confrontés aux médias, que ça soit simplement dans la rue (affiche publicitaire… ) ou que ça soit à travers les nouvelles technologies (ordinateur, tablette, console de jeux etc…).

A cet âge, certains enfants n’arrivent pas à différencier la fiction  de la réalité dans les médias . Je prend l’exemple de mon petit frère de 6 ans, qui a vu « Spiderman » et qui me dit constamment que s’il arrive à trouver des toiles d’araignée, il pourra passer de building en building comme le fait le super héros.

J’ai décidé de prendre ce public car suite à mon stage de l’année passée, je me suis rendue compte de la violence qui était présente dans les messages médiatiques que consultaient ces enfants.

Les spécialistes s’accordent a dire qu’on ne peux pas prouver que les média violent influence les enfants a être violent.

« Cependant, les jeux vidéo violents peuvent désensibiliser les joueurs à d’autres images et stimuli émotionnels de nature violente. Aussi les médias violents présentent souvent des actes et des situations de violence pour lesquels il y a rarement de conséquences.
Enfin, les jeux vidéo violents peuvent conduire à une augmentation des agressions chez les jeunes enfants et les jeunes en donnant l’impression que l’agression est une réaction convenable aux conflits quotidiens. »  Source

childs and video games source: image 2

Laisser un commentaire